Voir le communiqué de presse dans son intégralité,
Cliquez ICI : CdP – Les Salons Vol2-V1
« Le salon, arme fatale du développement des entreprises » :
Ce bandeau annonce la couleur du Volume II du triptyque sur les salons :
« Exposez avec succès »
pour assurer votre ROI et faire décoller votre entreprise.
Ce nouveau tome du livre sur les salons de 320 pages, s’est fixé un double objectif :
La promesse de l’auteur : Convaincre les entreprises d’exposer dans les salons
tout en leur donnant les clés de leur retour sur investissement
Ce livre doit être dans toutes les mains de ceux qui s’apprêtent à engager leurs produits, leur marque, leur entreprise dans l’aventure des salons.
En effet, si un salon ne doit rien coûter, il peut en revanche rapporter jusqu’à 10 fois la mise, comme le promettent les organisateurs et les fédérations professionnelles.
Oui, certes, mais à la condition expresse de mettre en place une stratégie sur l’année et en 3 temps :
- Avant le salon, en anticipant chaque action, en utilisant tous les outils marketing durant les mois de préparation, en s’accordant en premier les offres les plus intéressantes,
- Pendant le salon, en exploitant chaque opportunité offerte par l’organisateur et chaque minute de sa présence sur place,
- Après le salon, en capitalisant toutes les données et en poursuivant l’action sur les visiteurs, les contacts, les leads et les clients : Assurer une relation durable à l’année avec son capital visiteurs.
Dans le triptyque sur les salons, proposé sur près de 900 pages :
Le volume 1, « Organiser c’est un métier », toujours disponible, ambitionnant de créer des vocations de nouveaux salons, auprès de futurs organisateurs,
Le volume 2 « Exposez avec succès » incite les entreprises à exposer et à retrouver tous les bénéfices de leur investissement,
Le volume 3, à paraître, « Participez avec succès » incite à aider les visiteurs des salons, à exploiter les market places qu’ils portent, à trouver leurs fournisseurs, leurs partenaires.
Aussi à faire du benchmark et activer tous les processus de veille, économique, stratégique, concurrentielle, pour un marketing ciblé et efficace et une stratégie d’entreprise adaptée en temps réel.
Trouver dans les salons les ressources du succès, être présent lors de la réunion de leur profession, profiter de la force du contact physique pour établir des contacts décisifs.
Cet ouvrage, comme les précédents, sont disponibles :
- Sur AMAZON, en version imprimée et brochée au tarif de 35 € frais de port inclus (Amazon Premium)
- Sur AMAZON, en version numérique Kindle, au tarif de 25 €
- A la librairie EYROLLES à Paris, en version imprimée et brochée, avec bandeau, au tarif de 25 €
- Pour les professionnels auprès de la Gazette des salons, dès maintenant, en première exclusivité, au tarif préférentiel de 25 € TTC, hors frais de port (Tarifs quantitatifs sur demande)
A noter que ce livre est mis gratuitement à disposition de bibliothèques universitaires et des grandes écoles, notamment en Master 2 « Manager marketing & gestion d’événements ».
Préfacé par des éminentes personnalités de ce métier, dont Olivier GINON, Président de GL EVENTS, Renaud HAMAIDE, Président de l’UNIMEV et de COMEXPOSIUM, Rémy CREGUT, Directeur du centre des congrès de Montreux, Jean-Daniel COMPAIN, PP de nombreux salons de prestige dont la FIAC, PARIS PHOTO ou le NAUTIC, Etienne COCHET, créateur de Maison & Objet et PP du Mondial de l’Auto, ce sont autant de cautions sur ces ouvrages.
Ils en parlent ici :
Enfin, il est à signaler que toutes les recettes et droits d’auteur de ces livres sont intégralement reversées à la Fondation de France.
Communiqué de presse à consulter ici