« Dark side of the show » les coulisses des salons
Toutes les roses ont des épines et nous n’échappons pas à la règle.
Il suffit parfois d’éclairer les zones d’ombre pour qu’elles disparaissent.
Nous avons la chance d’exercer un métier merveilleux au sein de cette belle filière, que ce soit en tant qu’organisateurs, de prestataires, de sites d’accueil ou d’exposants.
Le but de cette rubrique est donc de mettre certains aspects sombres en lumière pour tenter de vous éviter de tomber dans le piège.
Subsidiairement,
– de redonner du sens à l’éthique.
– de redonner de la valeur à ceux qui créent des richesses, non à ceux qui les subtilisent.
Nous parlerons donc, pour que vous puisiez vous en protéger :
- Des sociétés étrangères vendant des faux fichiers visiteurs,
- De tarifs ou commissionnement injustifiés,
- Des officines souterraines qui prélèvent une partie de votre CA,
- Des abus de position dominante,
- De diktats de certains opérateurs,
- De des raisons des prix élevés des salons en France par rapport à nos voisins européens,
- Du coût des prestations techniques en les analysant par le détail, et en proposant des alternatives
- etc …
A suivre bientôt, dans le chapitre » Dark side of the show inside »
….. Réservé aux abonnés